Des barbes riches et fortes

La barbe et la moustache sont un symbole de masculinité et de maturité.

C’est pourquoi de nombreux hommes, surtout à un jeune âge, essaient d’obtenir une barbe uniforme et voyante. Dans cet article, nous recommandons les meilleures pratiques pour obtenir le résultat souhaité et garder votre visage et votre barbe en bonne santé.

Vous voulez avoir une barbe pleine ? Ce n’est pas seulement la mode !

Ces dernières années, la mode hipster est devenue très populaire dans les médias sociaux, les films et les publicités télévisées. Des yeux clairs et un visage propre (typiques des choix publicitaires d’il y a quelques années) laissent la place à des couleurs plus définies, plus adultes et plus sombres. Mais il y a aussi une motivation psychologique derrière la tendance à se laisser pousser la barbe.

Comment obtenir une barbe épaisse ?

Obtenir une barbe épaisse et uniforme n’est peut-être pas aussi facile que vous le pensez.
Parfois, certains facteurs génétiques peuvent favoriser la formation de plaques ou de zones du visage avec des poils plus fins. Mais ne désespérez pas : le vrai secret pour atteindre le résultat souhaité est d’avoir beaucoup de soin, de constance et de patience, sans céder à la tentation du rasage.

La peau du visage est physiologiquement très délicate et l’apparition de cheveux peut entraîner des démangeaisons et une sécheresse de la peau.

Résister à la tentation de se gratter est fondamental : le frottement fréquent des mains sur le visage et les cheveux peut faire tomber le follicule, rendant ainsi vains les efforts que vous faites pour vous faire pousser une barbe.

Il ne faut pas sous-estimer le facteur hygiène : la peau de nos mains est en contact avec des germes, des bactéries et des virus tous les jours ; évitez le contact continu entre les mains, la barbe et la peau du visage.

Quels sont les meilleurs produits pour le soin de la barbe ?

Nous venons de parler de l’importance d’une bonne hygiène et les bonnes règles pour garder la barbe en équilibre ne sont pas très différentes de celles valables pour nos cheveux.

N’utilisez que des produits spécifiques pour le soin et le nettoyage de la barbe, un nettoyant général peut être trop agressif sur la peau du visage et provoquer des démangeaisons, des squames et une peau sèche.
Si vous avez besoin de réguler les premiers poils qui apparaissent sur votre visage, essayez d’utiliser une huile émolliente à appliquer directement sur la barbe et la peau. En plus d’avoir un effet apaisant sur la peau, vous pourrez diriger la croissance et la forme souhaitées de votre barbe.

Si vous souhaitez accélérer l’activité des follicules, vous pouvez agir immédiatement en modifiant votre régime alimentaire et en complétant votre alimentation quotidienne avec des vitamines et des éléments essentiels à la santé de votre barbe et de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *