Le rasage rendra votre barbe plus épaisse ?

De temps en temps, vous pouvez vous poser la question suivante : le rasage rendra-t-il votre barbe plus épaisse ?

Cette théorie n’est pas vraie. Ne tombez pas dans le piège de ce mythe. Le rasage enlève la barbe et la laisser pousser la rend plus épaisse.

Lorsque vous vous rasez et que votre barbe recommence à pousser, elle paraîtra plus épaisse au début (petite illusion d’optique).

Les poils qui sont plus proches de la racine seront plus foncés et plus grossiers que les pointes et c’est pourquoi vous aurez l’impression que votre barbe est plus épaisse après l’avoir rasée. Lorsque la longueur de votre barbe augmente, vous ne remarquerez plus cette différence.

Comment épaissir sa barbe au-delà de trente ans ?

Dans la trentaine, vous devriez avoir développé la barbe épaisse dont vous rêvez. Cependant, si ce n’est pas dans vos gènes et que vous voulez toujours une barbe plus fournie, il ne vous reste que trois options.

Avant d’entrer dans les détails de chacun, n’oubliez pas qu’il est toujours préférable d' »embrasser » la barbe que vous avez déjà, car il y a tant de styles que vous pouvez appliquer en fonction de votre croissance.

Si vous insistez encore pour savoir comment épaissir votre barbe ? Vos options sont :

Minoxidil (Rogaine)
Implants de barbe
Hormonothérapie

Tous ces produits ont leurs propres avantages et inconvénients, et il est important de les connaître avant d’aller plus loin en essayant de se faire épaissir la barbe avec leur aide.

Comment fonctionne le minoxidil ?

Beaucoup d’hommes affirment que le Minoxidil les a aidés à avoir une barbe plus épaisse. D’autre part, beaucoup d’autres prétendent le contraire.

Ceux qui prétendent à son efficacité devraient savoir comment il fonctionne.

Le minoxidil ne stimule aucune nouvelle croissance, ce qu’il fait réellement, c’est stimuler les follicules déjà existants sur votre visage.

Les cellules capillaires passent par trois stades de croissance : Anagène, Catagène et Télogène. L’anagène est ce qui favorise la croissance des cheveux et la Rogaine ne fait que prolonger cette période.

Il a été démontré que les effets du Minoxidil diminuent lorsque vous cessez de l’utiliser.

De plus, comme pour toute autre drogue, il existe d’autres inconvénients. Certains hommes ont vu qu’elle provoque une peau sèche, des rougeurs, des démangeaisons et des irritations. D’autres ont connu une baisse de la pression artérielle.

Gardez à l’esprit tous les effets secondaires possibles associés à l’utilisation du Minoxidil et consultez votre médecin avant de le prendre pour que votre barbe paraisse plus épaisse.

Les implants de barbe fonctionnent

En plus des greffes de barbe, l’insertion d’implants de barbe est souvent considérée comme une option extrême pour obtenir une barbe plus épaisse. Pour répondre à la question, les implants de poils faciaux fonctionnent, mais il y a beaucoup de choses que vous devez considérer en premier lieu.

Les implants de barbe permettent d’obtenir une barbe plus épaisse, mais les poils nécessaires à la greffe sont prélevés sur la tête du patient. L’intervention dure plusieurs heures et est effectuée sous anesthésie locale.

Ce ne devrait pas être la méthode à choisir facilement. Il vaut mieux chercher des moyens plus naturels de se faire pousser une barbe plus épaisse ou simplement d’adopter ce que vos gènes vous ont donné.

L’hormonothérapie est-elle sûre ?

Le dernier recours pour les hommes qui veulent se faire pousser une barbe plus fournie est l’hormonothérapie. Il peut être pris sous forme de pilule, de crème hormonale ou d’injections d’hormones.

Les hommes qui ont essayé l’hormonothérapie ont déclaré avoir remarqué que leur barbe était devenue plus épaisse à la suite de cette thérapie, bien que le pourcentage de ces barbes ne soit pas aussi élevé.

Plus important encore, le fait de traiter des hormones comporte toujours des risques pour la santé. Une pilosité faciale épaisse, c’est bien, mais demandez-vous s’il vaut la peine de risquer votre santé pour l’obtenir.

Après tout, il y a tant de moyens plus sûrs mentionnés ici qui peuvent rendre votre barbe plus épaisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *