Trous dans la barbe : des remèdes utiles

Vous avez des trous dans la barbe et vous cherchez une solution ? Voyons d’abord ce qu’il est important de savoir sur la barbe pour qu’elle devienne forte et épaisse.

La mode de ces dernières années a conduit à préférer l’homme à barbe à celui qui a un visage lisse et sans cheveux. La barbe ne peut pas manquer si vous adoptez le style Hipster, mais si elle pousse par endroits, comment faire ?

C’est pourquoi nous parlons aujourd’hui de manière générale de la façon de réparer la barbe pour qu’elle soit à votre avantage.

Les cheveux et les poils sont faits de la même structure et les premiers ont un but très important : protéger la peau.

Souvent, cependant, il peut arriver que les poils de barbe ne poussent pas au-delà d’une certaine taille car, ayant pour fonction de protéger la peau, il n’est pas nécessaire qu’ils poussent plus qu’ils ne le devraient une fois qu’ils ont rempli leur tâche.

TROUS DANS LA BARBE : LA FAUTE À L’ADN

Si vous avez des trous dans la barbe, il est inutile de vous raser dans l’espoir qu’ils deviennent plus beaux ! C’est un faux mythe, la réalité est qu’il y a des points dans votre ADN qui n’ont pas la prédisposition à se développer.

La vérité fait mal, mais il faut la connaître.

Chacun de nous a un ADN unique et inimitable ; si votre père ou vos frères n’ont pas une barbe épaisse, il est peu probable que le vôtre en ait une.

Il faut aussi savoir que la testostérone est l’hormone responsable de la croissance des cheveux qui dénote des caractéristiques masculines. Si la testostérone, pour des raisons génétiques, est faible, il est probable que vous aurez des trous dans votre barbe.

L’âge auquel la barbe pousse joue également un rôle très important ; certains garçons ne peuvent pas se laisser pousser la barbe avant l’âge de 20 ans.

Si vous êtes encore jeune, ne vous inquiétez pas si vous avez des trous dans la barbe, attendez juste un peu plus longtemps !

Si vous avez plus de 20 ans, les raisons pour lesquelles vous ne vous faites pas pousser la barbe peuvent être..

La nutrition : revoyez votre régime alimentaire et commencez à prendre les bonnes vitamines pour favoriser la croissance des cheveux.
les démangeaisons : pendant la croissance, les poils ont tendance à provoquer des démangeaisons et si vous vous grattez trop souvent, vous risquez de faire tomber le follicule et donc de provoquer les fameuses plaques.
le sommeil : si vous dormez mal, vous pouvez avoir des problèmes de croissance de la barbe, alors assurez-vous de bien dormir.

Barbe tachetée, quelles solutions ?

Si vous avez plus de 20 ans et que votre barbe pousse en plaques, vous devrez peut-être prendre certaines mesures :

Hydratez régulièrement votre peau : si elle vous démange, commencez à l’hydrater plutôt que de continuer à vous gratter.
Résistez à l’envie de vous couper la barbe lorsqu’elle est plus longue : cela vous aidera à couvrir les zones où les poils sont plus longs.
peignez votre barbe : vous pouvez utiliser un blaireau pour cacher les trous dans votre barbe.
Achetez de l’huile de rasage hydratante : elle vous aidera à accélérer votre croissance et à calmer les démangeaisons qui pourraient provoquer les plaques.
utilisez un shampoing de rasage : cela vous aidera à épaissir les cheveux, à stimuler la croissance des follicules et à avoir une barbe forte et épaisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *